Un mariage au clos de la conciergerie

 

Cela fait très longtemps que j'attends de vous présenter ce magnifique mariage.

Cette belle journée a commencé avec les préparatifs des mariés à la Grange Cocooning à Brunehaut en Belgique.

Pour avoir des photos de préparatifs réussies, et passer un moment calme et convivial, je trouve toujours ça super de pouvoir privatiser un lieu comme un hôtel ou une chambre d'hôte pour se préparer. Ce sont des lieux dont la décoration neutre valorisera vos photos, et cela vous donne la possibilité de vous préparer à proximité, sans être réellement ensemble.

Pour la mise en beauté j'étais accompagnée de la talentueuse Sophie de Sweet Home Coiffure, et nous avons pu découvrir ensemble la magnifique robe Mariée Couture, et le costume de chez Keitel.

Afin de pouvoir avoir des souvenirs de tous les détails de son mariage, la mariée avait pris avec elle son faire-part réalisé par l'Imprimerie Mérigond (que je ne vous présente plus) pour que je puisse le photographier. Les mariés n'y pensent pas souvent, mais c'est un détail que je trouve important à immortaliser.

Nous avons passé une super matinée placée sous le signe de la bonne humeur.

Une fois nos mariés mis sur leur 31, nous pouvions tranquillement prendre la route pour le Clos de la Conciergerie où une splendide cérémonie laïque attendait les invités.

 


Une magnifique cérémonie laïque

 

Me voilà donc arrivée au Clos de la Conciergerie où j'ai eu la chance de croiser Marie de Bouts de ficelle et doigts de fées qui s'est occupée de toute la décoration de la salle, des tables mais aussi de la cérémonie. D'ailleurs je ne vous la présente plus non plus. Quel bonheur de découvrir son travail à chaque mariage. Je suis à chaque fois comme une petite fille émerveillée par son talent.

Le temps de photographier tous ces merveilleux détails et il était l'heure de commencer la cérémonie, et quelle cérémonie ...

Les mariés avaient décidé de faire appel à Emmanuel Carat pour écrire tout le texte de leur cérémonie et à Frédéric une personne de son équipe pour officier le jour J.

J'avais déjà entendu parler de son entreprise et j'avoue avoir été bluffée par la qualité des mots utilisés. Tout y était, humour, émotion, romantisme.

Une fois ce grand moment passé, il était temps de trinquer et profiter de tous les invités.

A la fin de la journée, avant le début de la soirée, nous avons bravé le froid de cette journée pour réaliser quelques photos de couple dans le parc. Il faisait vraiment froid mais la jolie lumière de fin de journée valait la peine.

Pour finir cette belle journée, j'ai retrouvé le DJ Pierre Cornet de CP&Co qui a mis une ambiance de folie. Pour ce mariage il était accompagné de son saxophoniste qui a mis le feu sur la piste.

Une équipe Art & Mariage

 

Et oui , je me dois de faire un petit aparté, car sur ce beau mariage nous étions 7 prestataires du réseau Art & Mariage. Nous avons tous travaillé main dans la main pour faire de cette journée un moment unique et je pense que les mariés l'ont apprécié. Dans l'ordre d'apparition sur le mariage, nous avons tout d'abord l'incontournable Imprimerie Mérigond qui a réalisé toute la papeterie. Pour la mise en beauté, notre phénomène Sophie de Sweet Home Coiffure a transformé notre mariée en princesse d'un jour, accompagnée par Mariée Couture pour la splendide robe. Mais qui dit princesse, dit prince. Et c'est grâce au costume de la maison Keitel que notre marié a pris forme. Et pour finir, mais pas des moindres, notre Marie nationale de Bouts de ficelle et doigts de fées a réalisé toute la décoration, aidée par Sac de noeud pour les menus en forme de puzzle, découpés dans du bois et patinés par la fée.

Merci à tous pour votre super travail, et surtout, merci à nos mariés pour leur confiance, leur gentillesse, et leur bonne humeur. Un mariage qui restera gravé dans ma mémoire.