Un mariage au Clos Barthélemy - P&F

mariage clos barthelemy-6
mariage clos barthelemy-36

Un mariage au Clos Barthélemy

 

Des mariés adorables et une jolie surprise découverte en arrivant le jour du mariage !

Lorsque P. m'a ouvert la porte le matin de son mariage, quelle ne fut pas ma surprise en voyant son joli ventre rond. Je les avais pourtant rencontrés quelques mois auparavant, mais P. n'était enceinte que de quelques mois et ça ne se voyait pas encore.

Nous avons donc commencé cette belle journée ensoleillée dans la jardin de la maman de la mariée pour les préparatifs. 

Première étape: ouvrir la housse pour dévoiler la jolie robe Jesus Peiro trouvée au Château blanc - Olivier Sinic, et les sublimes accessoires "Les couronnes de Victoire".

Un super moment convivial et unique. Ce n'est pas tous les jours que l'on peut enfiler sa robe de mariée à l'extérieur dans le Nord. :)

 

Une fois notre mariée habillée, grand moment d'émotion avec l'arrivée du futur marié qui venait lui apporter son bouquet et la chercher pour aller à la mairie.

Quelques larmes et quelques sourires plus tard, direction la mairie du village puis l'église juste en face pour la cérémonie religieuse.

Toujours autant d'émotion, en partie grâce à la magie des chants de la chorale Arpège que j'ai été très heureuse de revoir.

 

Il était maintenant temps de se diriger sous le soleil du magnifique Clos Barthélemy pour le vin d'honneur.

Tout était réuni pour passer un merveilleux moment. Un environnement splendide, une météo parfaite, de la bonne humeur à revendre.

Pendant que les invités profitaient du moment, je me suis faufilée dans la salle de réception pour découvrir et photographier la splendide décoration de mon amie Marie, de Bouts de ficelle et doigts de fées et immortaliser la papeterie de Christie, de l’Imprimerie Mérigond.

Avant de passer à table, nous avons profité du parc et du coucher du soleil pour faire quelques photos de couple.

La soirée suivit son cours  dans une ambiance de folie orchestrée par Manuel de ML Sonorisation.

 

 

Réserver son photographe de mariage

 

J'ai rencontré nos mariés du jour assez peu de temps avant leur mariage.

En effet, P&F avaient trouvé leur photographe l'année dernière, lors d'un salon.

Un photographe de mariage se réserve en général entre 1 an et 2 ans avant le J si vous voulez avoir le choix et pouvoir vraiment choisir la personne qui vous accompagnera pour votre belle journée.

Les jeunes mariés m'ont contactée il y a quelques mois en m'expliquant que leur photographe venait de leur faire faux bond. Heureusement j'étais encore disponible ce jour-là, j'ai été ravie d'être à leurs côtés pour immortaliser leur union.

Cela fait maintenant plus de 8 ans que je suis photographe de mariage et ce n'est pas la première fois que je rencontre des mariés que le photographe a laissés tomber peu de temps avant le mariage.

Si vous êtes des futurs mariés et que vous lisez mon article, je vous conseille de bien faire attention à la fiabilité du photographe que vous choisissez pour votre mariage.

 

 

 

Prestataires :

 

- photographe : Juliette Devynck

- Décoratrice : Bouts de Ficelle et Doigts de Fées

- Papeterie : Imprimerie Mérigond

- Bouquet de la mariée  : Lulécia, Cambrai

- les alliances : Le Printemps, Lille

- accessoires :  Les Couronnes de Victoire, Paris

- Robe : Olivier Sinic, Château Blanc

- Costume : Les Dessous de l'Homme, Cambrai

- maquillage : Véronique, Institut Michèle Lille

- coiffure : Laëtitia, Lille, coiffeuse à domicile

- Traiteur : La Folle Bouchée

- DJ : ML sonorisation

 

Images protegées