Un mariage original

 

Le déroulement classique d'un mariage est une cérémonie civile vers 14h, suivie d'une cérémonie religieuse ves 15h avant le vin d'honneur en fin d'après midi et la soirée.

Et pourquoi pas faire autrement ? J'aime l'originalité :)

Depuis longtemps la majorité des mariages se déroulent un samedi en été. Pourquoi ? Surement la recherche du soleil et de la chaleur pour le jour de son mariage. Et le samedi bien sur car les gens ne travaillent pas.

Aujourd'hui il y a de plus en plus de mariages en semaine ou en hiver. Je pense que la première raison est la disponibilité des salles. En effet, une salle (et un photographe) se réservent environ 2 ans à l'avance, il est parfoit donc difficile de trouver la salle qu'on aime disponible. Pour cette raison de nos jours il y a beaucoup de mariage le vendredi et en hiver.

Mais pour moi se marier en hiver ne devrait pas être un choix par défaut. J'aime l'hiver, ses couleurs, sa lumière. Les mariages dans la neige ou devant un beau feu de cheminée.

Choisir de se marier en semaine ? Et pourquoi pas profiter d'un jour férié, ou d'un vendredi veille de week end.

C'est ce que m'ont proposé les mariés que je vous présente aujourd'hui.

En effet, M&R ont choisi de se marier à l'église un mercredi matin et de convier leurs invités à un déjeuner au Château de Couturelle.

Un mariage au Château de Couturelle

 

J'ai donc retrouvé nos mariés un mercredi matin de Mai.

J'ai commencé par rejoindre le marié pour son habillage chez lui, puis la mariée avec leur fille chez ses parents.

Nous avons ensuite bravé la pluie pour aller à l'église dans la magnifique ville d'Arras.

Une belle cérémonie chaleureuse et matinale avant de retrouver un rayon de soleil au Château de Couturelle pour l'apéritf.

En regardant les images vous reconnaitrez surement le travail magique de Bouts de Ficelle et Doigts de Fées pour cette splendide décoration colorée.

Mais rien de tel que les photos pour mieux vivre, ou revivre, cette belle journée.