Un mariage à la Ferme de Jonnecourt - M & JF

mariage ferme de jonnecourt-21
mariage ferme de jonnecourt-29

Un mariage à la Ferme de Jonnecourt

 

Lorsque j'ai rencontré ce beau couple, j'ai tout de suite eu un coup de coeur pour eux. Un couple simple et adorable dont j'ai vraiment été honoré de pouvoir photographier le mariage.

 

Nous avons commencé la journée chez eux où j'ai pu rencontrer leur petit bonhomme avant de partir avec ma jolie mariée pour son maquillage, où sa maman et sa soeur nous ont vite rejoints.

 

Nous sommes ensuite retournés chez M. pour l'enfilage de sa robe.

En attendant que sa maman et sa soeur arrivent pour l'aider à s'habiller,  j'ai pu découvrir le splendide faire part réalisé par l'imprimerie Merigond. Une papeterie tout en élégance et raffinement avec une subtile touche de ... doré ! Pas besoin d'en dire plus, le mot magique a été prononcé et ça ne pouvait que me plaire.

 

Un des moments très fort de cette journée fut enfin arrivé, l'enfilage de la robe. Notre mariée était très très émue et ce fut un joli moment dont je me souviendrai.

Mais comme vous le savez une journée de mariage passe trés trés vite. Donc pas le temps de s'éterniser, le futur marié et les invités nous attendaient à l'église.

Tout le monde en voiture, direction la cérémonie, puis le lieu de réception choisi par le couple, la ferme de Jonnecourt à Brancourt le Grand.

Une trés jolie salle chaleureuse que j'avais eu la chance de découvrir lors de mariage d'Anne Charlotte et Cyrille en septembre 2018.

 

En arrivant pour le vin d'honneur j'ai été très contente d'y retrouver le DJ Pierre Cornet de CP&Co avec qui j'ai l'habitude de travailler.

 

Découvrir la mariée à l'Autel

 

Il y a plusieurs façons pour les mariés de se découvrir. C'est un moment de la journée que j'apprécie particulièrement. Peut être même mon moment préféré de la journée.

La manière la plus traditionnelle est que le marié attende sa promise à l'autel dans l'église. Un vieux protocole qui a été abandonné pendant quelques temps mais qui redevient la méthode la plus souvent choisie par les mariés.

 

Une autre tradition veut que le marié vienne chercher sa promise sur le lieu de ses préparatifs. Normalement chez ses parents. Cela permet de se retrouver un peu en famille avant de retrouver les autres invités à la mairie ou à l'église.

 

La dernière alternative est que le couple choisisse un lieu qu'ils aiment pour s'y retrouver rien que tous les 2 avant la cérémonie. Le but est de pouvoir prendre de se découvrir en toute intimité dans un lieu important pour le couple. Emotions fortes garanties.

 

 

 

Les prestataires :

 

Salle de réception : Ferme de Jonnecourt

Traiteur : Charles Deprez

Fleurs : Rose Pivoine

DJ : Pierre Cornet CP&Co

Papeterie : Imprimerie Merigond

Maquillage : Beauty Success

Coiffure : Atelier de Bertrand

Robe de mariée : Olivier Sinic / Rosa Clara

Costume marié : A vos Mesures

 

 

 

 

Images protegées