Shooting d'inspiration mariage Harry Potter

mariage Saint Luc Tournai-37

Aujourd'hui ce n'est pas un reportage de mariage que je vous présente mais un shooting d'inspiration que j'ai réalisé avec toute l'équipe du réseau Art & Mariage.

J'ai beaucoup travaillé à la création de ce shooting  avec mes collégues et amis et je suis très heureuse de pouvoir vous le présenter aujourd'hui

mariage Saint Luc Tournai-3

Un Shooting d' inspiration

 

Pour nous qui sommes dans le monde du mariage le therme "shooting d'inspiration" est connu et banal, mais pour vous peut être pas. Alors pour commencer je vais essayer de vous expliquer rapidement ce qu'est un shooting d'inspiration.

Lorsqu'un couple décide de se marier et qu'il commence l'organisation de leur mariage cela peut leur paraitre insurmontable. Il faut trouver une idée de théme et de décoration, accorder les fleurs et le faire part, trouver une robe, un costume, etc etc.

Les shootings d'inspiration sont faits tout d'abord, comme leur nom l'indique, pour inspirer les futurs mariés. Leur donner des idées pour organiser au mieux leur belle journée.

Mais pour moi ce genre de shooting a un autre but, car comme vous le savez maintenant, je fais partie du réseau Art & Mariage qui regroupe les meilleurs prestataires de mariage de la région. Je mets beaucoup d'énergie dans ce projet et je suis très fière de faire partie des créateurs de ce réseau.

Pour nous, ces shootings sont l'opportunité de vous montrer notre union et notre savoir faire lorsque nous travaillons ensemble.

En effet, un shooting d'inspiration est un "faux" mariage organisé par plusieurs prestataires pour montrer et mettre en avant leur travail. Quoi de plus indiqué pour Art & mariage pour vous montrer ce que nous savons faire.

 

Un mariage Harry Potter

 

Pour commencer cette grande aventure il nous fallait trouver le thème principal de ce shooting. Nous avons eu l'immense privilège de pouvoir aller dans le le théâtre de l’Institut Saint-Luc de Tournai. Nous n'avons donc pas eu besoin de réfléchir bien longtemps. Le thème était tout trouvé, ça sera Harry Potter et Poudlard.

Maintenant le plus dur allait commencer. Réaliser ce projet fou.

Pour ça nous avons suivie les idées folles de notre décoratrice Marie de Bouts de Ficelle et Doigts de Fées. Des bougies volantes au dessus de la table, un bar à potions plus que réel, un cabinet de curiosités plus vrai que nature.

Mais la décoration ne suffit pas. le jour d'un mariage le moment le plus important est la cérémonie. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous dressons des chaises et une arche dans la magnifique chapelle de l'institut, invitons une bande de steampunk déjantés de l’équipe LG Création. Il ne reste à notre officiante Aurélie de Love & Life Events qu'à orchester cette céréméonie.

 Pour les photos vous me connaissez, hors de question de réaliser des photos posées sans émotion. Même si ce n'est pas un vrai mariage, le couple qui nous accompagne est un vrai couple. Il a donc été facile pour moi de mettre en avant leur complicité et leur amour comme j'aime tant le faire le jour d'un mariage. Je reste une incorrigible romantique et suis amoureuse de l'amour.

Et pour rester le plus fidéle au vrai jour d'un mariage tout a été pensé dans les moindres détails. Une magnifique papeterie crée par Christie de l'imprimerie Merigond, la mise en beauté de notre mariée par Laurence de Belle en Soie et Bita d'Olivier, une magnifique robe Mariée Couture et un costume Blandin & Delloye accessoirisé par Sac de noeud accompagnés par les alliances réalisées par Sébastien Joaillier Créateur.

Sans oublier bien sur notre vidéaste Fabien Le Goas, la mise en lumière de tout le shooting par l'Event, ainsi que la présence du combi photo de The Buddiz.

Pour plus de détails vous pouvez bien sur vous rendre sur le site d'Art & Mariage

Aprés cette brève description, place aux images :)

 

 

Images protegées